LE TÉLÉGRAMME PARLE DU CAFÉ PSYCHO ST BRIEUC
Café Psycho. La confiance en soi fait parler d’elle
Katell Duclos-Le Saout, praticienne en psychothérapie et Thierry Martin, restaurateur, qui accueille ces rencontres dans son établissement depuis un an.
Premier anniversaire pour les Cafés Psycho de Katell Duclos-Le Saout, praticienne en psychothérapie. Ce jeudi 20 septembre, une dizaine de personnes se sont retrouvées au restaurant « Zen » pour une rencontre sur le thème de la confiance soi, et plus précisément le manque de confiance en soi.
Une fois par mois, Katell Duclos-Le Saout, réunit ainsi une dizaine de personnes pour parler d’un thème, partager son opinion, ses expériences, le tout dans une ambiance bienveillante et respectueuse.
Ce jeudi, les échanges ont fusé, chacun écoutait les avis, les ressentis des autres, participait ou non à la discussion, la parole n’étant pas imposée. La séance d’une heure et demie s’est terminée avec des conseils de lecture : « Cessez d’être gentil, soyez vrai », de Thomas D’Ansembourg, et « Pour qui je me réveille le matin », de Paul Boyesen et Hans-Georg Huber.
Face au succès du thème proposé, il sera reconduit en décembre prochain.Prochain rendez-vous, le 11 octobre sur le thème du lâcher-prise : « oui, mais comment ? »
LE TÉLÉGRAMME Publié le 23 septembre 2018 à 12h38