Mon parcours/Mon approche

Katell Duclos-Le Saoût (Crédit photo : la lanterne)

Je vous propose de vous accompagner sur votre chemin, dans le respect de vos particularités, en toute confidentialité

J’ai exercé pendant plus de 22 ans dans le secteur social. J’ai accompagné des familles traversant des difficultés de vie quotidienne

efapo

 J’ai suivi une formation de 4 ans et demi  à l’EFAPO,(École Française d’Analyse Psycho Organique), organisme d’Enseignement supérieur privé, représenté à la   Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse.

 

La formation théorique et pratique, inclut la psychopathologie

J’adhère et je respecte le code de déontologie de ma profession. Je suis tenue au secret professionnel. J’interroge régulièrement ma pratique en supervision individuelle et en groupe

Je suis membre de la SOFRAPSY (Association qui regroupe des analystes psycho-organiques de France). https://www.sofrapsy.fr/

 

La méthode Analyse Psycho-Organique est enseignée à l’EFAPO, l’Ecole Française d’Analyse Psycho Organique crée en 1975 par Paul et Joëlle Boyesen et Anne Fraysse. l’EFAPO est agréée en France par:
le SNPPSY, Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie,
et la FF2P, Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse,
et en Europe par l’EAP, European Association of Psychotherapy pour délivrer le Certificat Européen de Psychothérapie.

C’ est une méthode de psychothérapie qui se met à l’écoute de l’inconscient (du client et du thérapeute), du vécu organique (sensations corporelles, émotions), des images, des différentes expressions.

Je suis également formée à :

-La communication bienveillante, parent/enfant, basée sur la méthode Faber et Mazlish

-La prise en compte de la nature cyclique des femmes dans leur accompagnement thérapeutique

-La psychanalyse transgénérationnelle avec Bruno Clavier (auteur du livre : Les fantômes familiaux et ces enfants qui veulent guérir leurs parents)

 

J’ai créé avec Nicolas Corman, l’association ÉQUILIBRE.

Le but de cette association est de permettre à un plus large public, d’avoir accès à la psychothérapie et au développement personnel.

L’association propose une conférence annuelle, des cafés psychos mensuels, une chronique radio sur radio activ’ 101.9, des groupes de paroles (notamment auprès de solidarité paysans depuis 2014), des groupes de femmes,…